Joëlle Mecagni – Front de Gauche

Joëlle MECAGNI

DSCN1367 (2)

58 ans, mariée, un enfant, deux petits enfants. J’habite à Ponteves où je suis conseillère municipale. Je participe au mouvement associatif local en tant que présidente de l’association « mieux vivre la ruralité ». Engagée également dans le mouvement syndical depuis de nombreuses années, je suis en prise directe avec le monde du travail et ses difficultés récurentes.

J’appartiens au milieu rural dans lequel je suis née,  je connais donc bien les problèmes qui s’y posent : permanence de soins, transports, emploi, logement, centres hospitaliers …  pour lesquels des réponses concrètes doivent être apportées rapidement afin que la ruralité ne soit plus le « parent pauvre » de notre société.

En activité comme fonctionnaire d’Etat depuis 1973, je suis très attachée à la notion de service public, garant de l’équité entre les citoyens.

Engagée politiquement au PCF depuis les années 1970, je suis aujourd’hui plus que jamais convaincue que l’humain doit être la priorité. Tel est le combat engagé par le Front de Gauche au travers des élections présidentielles et législatives : combat dans lequel nos candidats trouvent toute leur place.

Suppléant : Patrice Decorte


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :