Nathalie Arthaud

« Une candidate Communiste, à l’Election Présidentielle »

Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud est née le 23 Février 1970 à Peyrins, dans la Drôme.

Nathalie Arthaud a fait ses études primaires à Peyrins, son village natal avant de s’installer à Lyon pour étudier au lycée du Parc. Elle y suit la filière sport-études et en sort diplômée. Elle passe le concours d’enseignement et le réussit. Elle est titulaire d’un Capet et d’une agrégation économie et gestion.   Elle n’a pas d’enfants et n’est pas mariée, par choix.

Ainsi, elle devient enseignante, dans la région Lyonnaise, puis dans la région Parisienne. Elle exerce ce métier au Lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape, jusqu’en 2007, où elle est nommée porte-parole d’Arlette Laguiller (candidate de la Lutte Ouvrière en 2007, pour la sixième fois) à l’Election Présidentielle. Elle deviendra, en décembre 2008, porte parole nationale de la Lutte Ouvrière.

Bien qu’elle commence à s’intéresser à la politique, en 1988, alors qu’elle est encore au lycée, elle n’accède à un poste politique qu’en 2007.

Elle milite pour Lutte Ouvrière dès ses 18 ans, après avoir lu le manifeste du Parti Communiste. Elle assume un premier mandat local en 2005 où elle intègre le Conseil de Vaulx.

En 2009, elle participe aux élections européennes, où elle est à la tête de la circonscription Sud-Est. Elle obtient 0,84% des suffrages, soit 24 727 voix.

Lors de l’élection régionale de 2010 en Rhône-Alpes, la liste qu’elle conduit obtient 1,42 % des suffrages exprimés

Nathalie Arthaud représente la relève, à laquelle la mythique Arlette Laguiller a fait référence quand elle a annoncé qu’elle ne se représentera plus à la prochaine élection présidentielle, prévue pour 2012.

Le 5 décembre 2010, elle est désignée candidate de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle française de 2012.

Le 7 mars, Nathalie Arthaud est la première candidate à l’élection présidentielle de 2012 à déposer ses 500 signatures au Conseil constitutionnel.

Achille Martin 


One response to “Nathalie Arthaud

  • MAHIN P

    Madame,
    Je suis belge et permettez moi d’être heureux de ne pas vous avoir eu comme professeur, vous faites fausse route sur toute la ligne, contre les banques, contre les grandes entreprises, mais Madame qui donne à manger à 1/4 du peuple français tout les jours ????
    Permettez moi de vous dire que votre programme est vraiment limité, excepté l’anti Sarko, les banques et les entreprises du Cac40 il n’y a rien d’autre, heureusement pour nous belges, que nous n’aurons pas une dame comme vous pour Président de la France. Soyez réaliste, la crise n’est pas la cause de Mr Sarkosy, mais elle vient bien de gens comme vous qui dans les années 70, 80 et 90 ont dépensé l’argent des états sans compter.
    Alors vos allusions aux camps de concentrations, vous n’avez aucun respect pour les personnes qui ce sont battues pour la France, pour les milliers de Juifs déportés….
    Sincèrement retournée » vite dans votre lycéephia et resté y bien, n’oubliez jamais que vous êtes aussi une fonctionnaire tout comme moi, mais nous n’avons pas les même valeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :