Poutou (NPA) : « plus fatigant de faire campagne que de bosser à l’usine »

>Le Point, le 31/03/2012 à 20h40<

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a estimé qu’il « était plus fatigant de faire une campagne que de bosser à l’usine », samedi sur BFMTV2012/Le Point/RMC.

« C’est le patron qui va pas être content mais c’est plus fatiguant de faire une campagne que de bosser à l’usine », a déclaré Poutou qui compare une campagne à un « mélange de marathon, de squash et de boxe française ».

L’ouvrier de l’usine automobile Ford de Blanquefort (Gironde) retournera après le « 22 avril ou le 6 mai si on arrive au second tour », à l »usine pour refaire son boulot de militant syndicaliste ».

N’appelant toujours pas clairement à voter pour François Hollande au second tour, M. Poutou a néanmoins rappelé l’objectif: « dégager Sarkozy et toute sa bande ». « On verra ce qu’on dit au second tour, on verra le soir du 22 avril comment on formule ça », a-t-il ajouté.

Lâché par trois dirigeants du NPA qui ont clairement appelé à voter pour Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), M. Poutou a estimé que ces trois personnes « sont ceux qui n’ont jamais soutenu la candidature Poutou ». Mais « si on a eu les 500 parrainages, c’est que je ne suis pas tout seul », a-t-il voulu se rassurer, n’hésitant pas à comparer l' »espoir » de changement qui anime les anti-capitalistes à celui de « Spartacus quand il avait dit que l’esclavage devait disparaître ».

Publicités

À propos de Achille MARTIN

Entre Fayence et Paris, un étudiant de Sciences Po Paris de 18 ans, qui vous parle d'un peu tout, et c'est vachement sympa. Voir tous les articles par Achille MARTIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :