Carla Bruni deviendrait-elle un problème dans la campagne de Nicolas Sarkozy?

 

Depuis son accouchement, Carla Bruni était restée discrète .Mais avec le début de la campagne officielle de son mari ses interventions n’ont cessé de faire buzzer la toile . Carla Bruni après avoir été un atout chic et glamour pour Le président pourrait-elle devenir un « boulet » ?

Le 19 février en fin de meeting à Marseille elle ne prononce que quelques mots qui seront repris en boucle :

16 h 12. Bain de foule. Carla Bruni Sarkozy confie : «C’était très émouvant, c’était merveilleux.» Et la Première dame d’assurer qu’elle accompagnera son mari «le plus possible» au cours de cette campagne. Une certaine naïveté dans le ton qui sera moquée régulièrement .

Puis lors de l’émission du 6 mars « des Paroles et des Actes » sur France 2Daniel Psenny ,du Monde, a passé la soirée dans les coulisses aux côtés de Carla Bruni Sarkozy et des proches du Président de la République.

Dans un article publié sur le site internet du quotidien, il révèle les petites phrases de la première Dame de France pendant l’émission de France 2.

Extraits:

Dans le couloir, Carla Bruni-Sarkozy devise avec M. Pflimlin et les journalistes de France 2. « Les journalistes sont tous des Pinocchio », dit-elle en rigolant et en faisant le geste du nez qui s’allonge. (…)

C’est dans la loge, en compagnie de M. Guaino et d’une amie, que Carla Bruni-Sarkozy suit la prestation de son mari. Pianotant sans cesse sur le clavier de son téléphone portable pour envoyer des SMS, elle écoute d’une oreille distraite.

« Il a une belle voix », assure-t-elle et s’offusque lorsque Nathalie Saint-Cricq demande, une nouvelle fois, à M. Sarkozy s’il regrette la soirée du Fouquet’s.

« Nous sommes des gens modestes », argumente-t-elle à haute voix.

Puis, elle se tourne vers M. Guaino : « De temps en temps, ils donnent la parole à des journalistes de droite ?« , lui demande-t-elle.

Le conseiller spécial feint de ne pas entendre.

Cette phrase« Nous sommes des gens modestes », sera reprise dans tous les journaux , avec en parallèle les revenus de Mme Sarkozy qui sont très élevés (bien plus d’ailleurs que ceux de son mari ».

Enfin dans une émission de France 5 deux jours plus tar , elle confie :

« Mon mari, c’est un homme qui donne tout, quand il le fait, il donne tout… Et donc il aura tout donné à son mandat ou à ses deux mandats, selon les élections. Il donnera tout ce qu’il peut donner et après, je pense qu’il changera de vie (…) Qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse après président de la République française? Qu’il redevienne ministre, maire? Il ne peut pas. Il sera obligé d’arrêter la politique ».

Mais Carla ne s’arrête pas là. Elle évoque alors la formidable capacité de travail du président  :

« Il a un sens du devoir, Nicolas, inimaginable. Il n’arrête jamais, il ne coupe jamais, il travaille tout le temps. Il travaille, je ne sais pas, vingt heures par jour… Donc j’ai peur qu’il meure, tout d’un coup, qu’il tire trop sur la corde… C’est inhérent à la fonction, mais tout le monde ne l’a pas fait comme ça, et tout le monde ne le fera pas comme ça peut-être. Peu de gens ont sa force ».

Toutes ces déclarations sont-elles celles d’une femme spontanée, amoureuse ou bien une stratégie visant à développer pour le président un sentiment de compassion et à lui faire gagner des voix ?

La comparaison souvent faite dans les média ou réseaux sociaux avec Marie-Antoinette est peu flatteuse et surtout peut s’avérer dangereuse quand on sait la détestation dont la reine épouse de Louis XVI avait été l’objet durant la Révolution Française !

Michèle Enfedaque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :