« Je vous le dis, oui, j’arrêterai la politique »

« Je vous le dis, oui, j’arrêterai la politique ».

C’est ce que Nicolas Sarkozy a annoncé, hier, sur RMC, en cas de défaite à l’Election Présidentielle des 22 Avril et 6 Mai 2012.

Il a cependant a affirmé : « Je me mets pas dans cette perspective« , « je ferai autre chose mais quoi, je ne sais pas« , a ajouté le candidat UMP. « C’est très simple, je dis aux Français (que) je me battrai de toutes mes forces pour avoir votre confiance, pour vous protéger, pour vous conduire, pour faire la France forte, mais si tel n’est pas votre choix, je m’inclinerai et c’est ainsi et j’aurai fait une très belle vie politique« , a conclu le chef de l’Etat.

Plus tôt en janvier, il avait déjà confié, en Guyane, qu’il quitterait la politique, mais ses propos devaient rester confidentiels : « J’ai 56 ans, je fais de la politique depuis 35 ans, j’ai un métier (avocat, ndlr), je changerai complètement de vie, vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu« 

À propos de Achille MARTIN

Entre Fayence et Paris, un étudiant de Sciences Po Paris de 18 ans, qui vous parle d'un peu tout, et c'est vachement sympa. Voir tous les articles par Achille MARTIN

Laisser un commentaire

